Getlink dévoile sa nouvelle architecture de marques 

Il y a trente ans, la création d’Eurotunnel marquait le début d’une aventure extraordinaire à partir d’une infrastructure toujours inégalée : le Tunnel sous la Manche.

Getlink a construit un groupe diversifié sur cet exploit avec des marques aujourd’hui championnes sur des marchés complémentaires

En 2025, le Groupe a retravaillé son design de marque et celui des marques de ses filiales pour les adapter à la nouvelle réalité business. L’objectif était de révéler la modernité du Groupe et sa capacité à créer de nouveaux marchés grâce à un ADN d’innovation et à un esprit entrepreneurial fort présent dans chacune des filiales.

Jusqu’ici le système de marques du Groupe faisait référence à l’héritage, l’infrastructure du Tunnel sous la Manche. Le nouveau système révèle l’avenir. Il met en lumière des marques championnes sur des marchés distincts mais reliées par un fil rouge, le motto :  « Low carbon. High simplicity ».

Ce nouveau branding s’inscrit dans un récit en constante évolution, marqué par l’étoffement des activités, en synergie avec l’infrastructure cœur.

La nouvelle architecture de marque soutient la logique de croissance créatrice de valeur. Il renforce la lisibilité de l’écosystème Getlink auprès des collaborateurs, partenaires et clients tout en affirmant la cohérence entre les pôles d’activité : transport de fret et de passagers, transport d’énergie, services et solutions à la frontière.

Architecture de marque Getlink avec les nouveaux logos

Chacune des marques – Eurotunnel, Europorte, Eleclink, Getlink Customs Services – adopte une nouvelle identité visuelle avec une typographie commune, qui illustre l’ADN du groupe : vitesse, fluidité, connexion. Chaque entité affirme sa personnalité à travers un code couleur distinct, en cohérence avec son marché et ses ambitions.

  • Eurotunnel, marque fondatrice du Groupe, entre dans une nouvelle ère avec le changement d’échelle du trafic à grande vitesse entre Londres et le continent. Son identité renouvelée reflète l’ambition de croissance et la modernisation de son infrastructure vers la frontière intelligente.
  • Europorte, acteur majeur du fret ferroviaire en Europe, poursuit une croissance rentable et vise le leadership du secteur. Son identité volontaire reflète son engagement pour l’innovation et la digitalisation du secteur, notamment avec la solution Track Value développée dans un consortium d’acteurs innovants.
  • Eleclink, infrastructure de transport d’électricité, joue un rôle clé dans la sécurisation et l’équilibre des besoins énergétiques entre la France et le Royaume-Uni. Son identité visuelle sert sa vision de croissance, notamment avec le projet d’un second câble, Eleclink-2.
  • Getlink Customs Services, pôle le plus récent du Groupe, transforme les défis liés aux formalités douanières en solutions simples et efficaces pour les transporteurs. Son ambition : devenir le leader des services douaniers transmanche.
De nouvelles identités visuelles pour le Groupe